Modalités de livraison

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le client, en France métropolitaine et dans certains autres pays. Le client obtient dès réception de son règlement l'envoi d'une facture soit à l'adresse de facturation soit par email. Les commandes légères sont expédiées par les services de La Poste ou les Transports TNT FEDEX. Les commandes volumineuses ou lourdes sont expédiées par les Transports COGNARD 42153 Riorges.

Le délai de livraison généralement constaté est de 24-72H (délai indicatif). Le destinataire de la commande est contacté au téléphone par le livreur afin de convenir d’un rendez vous pour réceptionner la marchandise. En cas d’absence lors de la présentation du livreur, un avis de passage est laissé dans la boîte aux lettres et le client a la possibilité de récupérer les produits commandés au plus proche de l'adresse de livraison ou de demander une représentation. Le service La Poste ou TNT ou Fedex sont très fiable, toutefois, il se peut, comme dans toute expédition, qu'il puisse y avoir un retard de livraison ou que le produit s'égare. En cas de retard de livraison par rapport à la date que nous vous avons indiqué, nous vous demandons de nous signaler ce retard en nous appelant par téléphone ou en nous envoyant un e-mail.

Les frais de port pour l’ensemble des commandes à destination des DOM-TOM sont communiqués à titre indicatif. Le montant défini lors de la commande est calculé en fonction du poids des articles, or les transporteurs appliquent un rapport poids/volume pour des expéditions à destination des DOM-TOM. De ce fait, pour toute commande d'articles légers mais volumineux, le montant réel des frais de port peut être supérieur à celui préalablement réglé par le client lors de la finalisation de sa commande. DEFI DISCOUNT se réserve le droit de contacter le client afin de procéder au règlement du complément des frais de port. En cas de refus du client, DEFI DISCOUNT procédera à l'annulation de la commande et à son remboursement.

Problèmes de livraison du fait du transporteur

Le client a pour obligation de contrôler la marchandise en présence du transporteur. Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra impérativement être indiquée sur le récépissé du transporteur sous forme de réserves manuscrites détaillées, accompagnée de la signature du client. La mention « sous réserves de déballage » n’a aucune valeur. Le client devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur sous 48H un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations. Le client devra transmettre copie du récépissé émargé et copie du courrier par email ou courrier. Aucun recours ne sera possible si ces règles n’ont pas été respectées.

Erreurs de livraison

Le client devra formuler auprès de  DEFI DISCOUNT le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Les frais de renvoi seront à la charge de  DEFI DISCOUNT, sauf dans le cas où il s'avérerait que le produit repris ne correspond pas à la déclaration d'origine faite par le client dans le bon de retour.